Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
MENU

Les préparatifs de votre mariage sont bien avancés, il va maintenant falloir se pencher davantage sur l’ambiance que vous souhaitez donner à votre grand jour  ! Aujourd’hui, on revient sur les tendances du mariage en 2017.

La couleur Pantone® 2017, “Greenery”, est un vert frais et épicé qui évoque les premiers jours du printemps, et qui reflète un besoin général de reconnexion avec la nature.

Et bien les mariages n’échappent pas à cette tendance !

2017, retour à l’essentiel !

Cette année, les futurs mariés ont envie de plus de simplicité. On opte pour un lieu de réception brut, industriel, ou pourquoi pas un brin décalé.

La décoration est épurée, les futurs mariés choisissent avec soin chaque élément qui donnera le ton à leur grand jour, ils privilégient les belles matières : des tables en bois, du linge de table en lin, de la dentelle, de la jolie vaisselle…

Si vous aimez flâner dans les brocantes le dimanche, c’est le moment d’ouvrir l’oeil pour dénicher les trouvailles qui contribueront à rendre votre mariage unique !

Des valeurs sûres et un look intemporel, romantique et chic ! Ici on adore !

L’autre tendance déjà présente en 2016 et que l’on retrouve cette année est l’ambiance tropicale. On recrée une atmosphère estivale, un petit air de vacances… On utilise des couleurs vives et acidulées et on ne lésine pas sur la décoration qui est plus chargée : on abuse des accessoires, des petits objets et des plantes. Lâchez-vous ! With fun !

Si vous n’avez pas encore choisi votre tenue, tournez vous vers une robe dos nu avec de la dentelle. Côté coiffure, laissez vos cheveux lâchés ou arborez une jolie tresse. Vous l’aurez compris, on veut du na-tu-rel !

Pour le traiteur, les futurs mariés adoptent une démarche éco-responsable et se tournent vers des produits bio. Pour ceux qui souhaitent un côté ultra convivial et plus original, les foodtrucks ont cette année encore le vent en poupe. Si vous choisissez cette dernière option, pensez à bien vérifier les contraintes d’accès au lieu de réception, visite technique sur place obligatoire !

Le bar à cocktail est également une idée toujours qui fait son petit effet. Santé !

Côté carterie et faire-part, la tendance est à l’artisanal, voire à l’invitation virtuelle pour les plus connectés.

A la question “dois-je suivre les tendances de l’année pour mon mariage”, et bien j’ai envie de vous répondre “faites ce qui vous plaît” ! On ne se marie qu’une fois en principe alors respectez vos envies et surtout faites-vous plaisir !

Cette journée est trop importante pour avoir des regrets et suivre une tendance qui ne vous ressemble pas.

Si je devais vous donner un seul conseil ce serait celui-ci :

soyez-vous même, faites-vous plaisir et organisez LE mariage qui vous ressemble.

RÉDUIRE