MENU
Marie Chicchirichi - Wedding Planner - Moselle - Metz

Un mariage intimiste et raffiné en Provence

25 janvier 2020

Un mariage intimiste et raffiné en Provence

L’Ambiance

Raffinement, élégance, et modernité ont été notre ligne directrice pour ce shooting organisé dans le Luberon en Provence, à la magnifique Villa Baulieu. L’architecture de cette demeure familiale d’exception a en partie guidé nos choix esthétiques. Le design a été pensé avec la talentueuse Lettre à Élise Events. 

 

L’idée était d’imaginer un mariage intimiste en réinterprétant les codes du mariage provençal. La Villa Baulieu est parfaite pour cela. Cette maison familiale où l’on se sent comme chez soi, est reconnue pour son hospitalité hors pair et son magnifique cadre… le temps semble suspendu et la sérénité nous envahie. Une belle expérience à vivre pour les couples qui désirent un mariage sur-mesure emprunt d’élégance et de modernité !

 

Nos mariés du jour, Mathilde et Théo, sont un vrai couple dans la vie. Cela transparaît dans leurs regards et leurs gestes tendres, une belle complicité révélée par les images pour notre plus grand plaisir. Mathilde porte une robe vaporeuse en tulle Alexandra Grecco et Théo un costume en lin L’Apiéceur. Ils ont été confiés aux mains expertes de Ylva Langenskiold pour une mise en beauté naturelle tout en légèreté.

 

La cérémonie prend place dans les jardins, autour d’une fontaine qui nous a servie de décor. Nous l’avons mise en valeur grâce à de généreuses compositions florales qui subliment cet élément.

 

Pour le design de table, au niveau des matières, nous avons joué avec l’élégance du tulle et du lin, mêlés à une touche de terre cuite, clin d’œil aux couleurs chaudes des façades des maisons du sud de la France et de la Toscane en Italie. Nous avons choisi un art de la table à la française, avec des couverts en argent et des verres en cristal. La papeterie a été pensée par Silent Word Studio, en harmonie avec l’ambiance de ce projet.

 

Le délicat travail floral met à l’honneur les Roses de jardin à l’anglaise – ‘David Austin’, ‘Yves Piaget’, ‘English Miss’ – aux tonalités douces et profondes. Des Anémones du Japon semblent danser au-dessus des compositions du centre de table, ajoutant une note poétique à cette ambiance. Nous avons souligné la table des mariés, installée devant la façade de la Villa, grâce à deux opulentes créations florales placées dans des vases Médicis et installées sur des rehausses.

 

Je remercie toute l’équipe et Alain M, qui, grâce à son oeil aiguisé et son souci du détail, a su capturer à la perfection ce que nous avions imaginé pour ce projet.

Retrouvez les images sur le beau blog Amber & Muse.

RÉDUIRE