MENU
Marie Chicchirichi - Wedding Planner - Moselle - Metz

Provencal soul of love

12 juin 2021

Je pense que la plus belle des façons de célébrer son mariage est de l’imaginer comme escapade avec ses plus proches, cela créé des souvenirs inoubliables et merveilleux ! C’est ainsi que j’ai imaginé ce projet d’un mariage intimiste en Provence. J’avais envie de créer un cocon de douceur et de bien-être.

La palette de couleur est lumineuse et fraîche, presque “printanière” (branchages au feuillage très vert de l’éclosion des arbres) : verts tendres, teintes de blanc, jaune, pêche et rose poudré (latté). Le floral est travaillé en profusion, pour un rendu poétique et moderne. Le décor de cérémonie est une interprétation contemporaine d’une prairie fleurie, avec des fleurs légères qui dansent dans au vent, et un grand décor d’échange de vœux, une toile de fond qui s’harmonise avec la magnifique façade du Château.

La table est pensée comme un écrin, avec un plafond de fleurs et des suspensions, pour un effet aérien et bucolique. ‘Lettre à Elise Events’ a réalisé un travail autour de variétés de saison printanières et élégantes, en accord avec le lieu : essentiellement de l’hortensia – décliné aussi sur d’autres pièces artisanales : robe, bijoux, chemin de table, papeterie, wedding cake… – de la pivoine et du branchage de Viburnum ‘Boule de neige’. On retrouve les notes provençales d’un dîner “al fresco” mais modernisé, associées à l’élégance et la délicatesse de l’artisanat. J’aime apporter une identité unique aux projets et y associer les talents des artisans pour un résultat sur-mesure. Les assiettes sont des créations d’une céramiste française ‘Barbara Studio’, elles ont été calligraphiées par ‘Nice Plume’ le jour du shooting, de même que les bougies (produites localement) et le ruban du bouquet de mariée. Elle a également dessiné un à un les motifs d’hortensia sur le chemin de table.

Publié sur Wedding Sparrow.

 

Provencal soul of love

WEDDING

WEDDING IN SOUTH OF FRANCE

RÉDUIRE